Bienvenue | Bonjour et Bienvenue Sur le forum MacOSX86! |
Sondage | | Comment trouvez-vous ce forum? | Excellent | | 67% | [ 4 ] | Trés Bien | | 33% | [ 2 ] | Bien | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Nul | | 0% | [ 0 ] | Trés beau | | 0% | [ 0 ] | Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | Interface graphique à changer | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 2 Oct 2024 - 15:51 |
Statistiques | Nous avons 78 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jojodu13230
Nos membres ont posté un total de 197 messages dans 68 sujets
|
| | Changement de disque dur | |
| | Auteur | Message |
---|
sk8marock! Modérateur
| Sujet: Changement de disque dur Lun 3 Nov 2008 - 10:15 | |
| Bonjour, J'aurais besoin d'aide, pour quelque chose d'un peu particulier ... Voila j'ai un macbook, mais j'ai un pb avec lui. Au démarage, quand il arrive a l'ecran bleu il y reste, la souris disparait et reviens, et un tourbillon va et viens. Dans d'autre forum on ma donner plein de solution mais aucune na marcher. Une des solutions qui était d'aprés eux la meilleurs était de demarer le macbook sur les cd d'installation et dans l'utilitaire de disque choisir reparer le disque. Je n'est pas les cd d'installation qui sont chez mon oncle en france et je viens d'apprendre que c'est des tigers et pas leopard. J'ai essayer de demarer le macbook sur Toh mais sa a pas marcher, j'ai aussi essaye de demarer le macbook en mode disque cible et le brancher par firewire au pc lors de l'installation mais il ne le detecter pas ( je pense que le probléme viens du cable firewire car il marchait pas aussi sur un imac G5 ). Maintenant je galére un peu, et je voulais te demander, d'abbord si c'est possible de changer le disque dur du macbook avec celui du hp, pour démarer sur Toh et reparer le disque, et si c'est possible, un peu d'aide ... Sinon, tu serais pas si mon macbook pourrais demarer sur Leo4all, ideneb ou kalway ( comme sa je les donne a mon pére pour qu'il les telecharge avant de rentré ). Voila j'éspére que tu pourras m'aider et que ce message ne s'éloigne pas trop du théme du forum. Merci.
Cordialement. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Changement de disque dur Lun 3 Nov 2008 - 11:40 | |
| salut, pour Toh, tu peut rever pour que ça fonctionne sur un macbook, et n'en parlons pas avec kalyway, leo4all et ideneb, mais si tu veut Leopard, tu pourra le télécharger sur demonoid, et si tu n'a pas de compte démonoid (sorry j'ai plus d'invitations) tu peut les trouver ]ICI. Je ne sais pas s'il y en à au maroc, mais il te faut un DVD double couche (dvd de + de 7go) Pour le disque dur, du macbook, c'est un disque due comme ceux des pc, j'pense pas que ça posera problème avec celui d'un hp, s'ils sont de la même taille!! bonne chance, | |
| | | sk8marock! Modérateur
| Sujet: Je peux les changer alors. Lun 3 Nov 2008 - 13:05 | |
| Bonjour, Merci pour les reponses je vais envoyer le lien direct a mon pére. Pour le changement de disque dur, je peux mettre celui du hp dans celui du macbook ( s'ils sont de la même taille ), j'ai entendu parler de IDE et SATA, les IDE ne marche pas sur les macbook ( sur un tuto pour changer le disque la meuf a dit n'aller pas acheter un IDE sa ne marchera pas ). Pour mon HP, il peut graver sur le dvd double couche ??? Merci.
Cordialement. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Changement de disque dur Lun 3 Nov 2008 - 13:17 | |
| Pour le IDE, ça marchera pas, mais en SATA, c'est nickel. Le disque dur doit être un disque de portable, et pas un grand de bureau. Si c'est pour réparer le disque à partir de utilitaire de disque, tu peut utiliser les dvd de tiger (ceux vendus avec le macbook) Pour les double couche, je pense qu'il peut les graver, mais je ne suis pas sur, alors cherche,google est là!!! (pour les abrutis de service, l'adresse de google c'est http://www.google.fr , et pas http://jesaispasoucestalorsjeposelaquestionsurunforumpourlepourrir.lol )
Dernière édition par Admin le Sam 15 Nov 2008 - 22:18, édité 2 fois | |
| Sujet: Google est mon enemie Lun 3 Nov 2008 - 13:54 | |
| J'ai encore mieux : www.yahoo.fr mdr. Pour le disque dur du hp, le hp c'est un ordi de bureau, mais il est hype petit, slime line ... Bon tampis j'irais acheter un plus gros disque dur ... Merci pour l'aide mais je c'est pas pourquoi je veux un vrai ... Je vais voir si je peux l'avoir sinon ba mac os x leopard telecharge. Pour les cd tiger qu'il donne avec, il ne pourront pas reparer le disque ou du moins ce ne sera pas suffisant, parce que les commandes fsck -fy oy yf je me rappele plus ne marche pas. ( c'est un mec du forum commentcamarche qui me la dit ) Cordialement. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Changement de disque dur Lun 3 Nov 2008 - 15:11 | |
| Salut, pour ton disque, il te faut un disque dur au format 2,5" en SATA obligatoirement.
a+ | |
| Sujet: Okey Lun 3 Nov 2008 - 15:37 | |
| | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Changement de disque dur Lun 3 Nov 2008 - 15:40 | |
| | |
| Sujet: Et moi donc mdr Lun 3 Nov 2008 - 16:28 | |
| Et moi je deviens membres privilégiés !! Merci ' ' ( j'ai repondu dans les private messages ...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de disque dur | |
| |
| | | | Changement de disque dur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |