Mac os X sur un PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mac os X sur un PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
Bonjour et Bienvenue
Sur le forum
MacOSX86!
Sondage
Comment trouvez-vous ce forum?
Excellent
Still waiting Root device Tbl_to1067%Still waiting Root device Tbl_to11
 67% [ 4 ]
Trés Bien
Still waiting Root device Tbl_to1033%Still waiting Root device Tbl_to11
 33% [ 2 ]
Bien
Still waiting Root device Tbl_to100%Still waiting Root device Tbl_to11
 0% [ 0 ]
Moyen
Still waiting Root device Tbl_to100%Still waiting Root device Tbl_to11
 0% [ 0 ]
Nul
Still waiting Root device Tbl_to100%Still waiting Root device Tbl_to11
 0% [ 0 ]
Trés beau
Still waiting Root device Tbl_to100%Still waiting Root device Tbl_to11
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Still waiting Root device Tbl_to100%Still waiting Root device Tbl_to11
 0% [ 0 ]
Interface graphique à changer
Still waiting Root device Tbl_to100%Still waiting Root device Tbl_to11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
Meilleurs posteurs
Admin
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
sk8marock!
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
blindd
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
youplaboum
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
jlbz50
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
fotofafa
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
romieu
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
matfeb
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
yhz
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
SenSei ChArLo
Still waiting Root device Tbl_to10Still waiting Root device Tbl_mi10Still waiting Root device Tbl_to11 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Ven 24 Avr 2015 - 5:08
Derniers sujets
» installer mac sur pc portable aspire9300
Still waiting Root device Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:55 par jojodu13230

» ASUS EEPC 1015
Still waiting Root device Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:56 par bsketeur

» MAC OS sur HP pavillon DV9865ek
Still waiting Root device Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:06 par sakura88

» Nouveau sous MAC (PC AMD)
Still waiting Root device Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:52 par djerfy

» probleme de volume avec kalaway
Still waiting Root device Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:46 par didiermeria

» still waiting for root device
Still waiting Root device Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:25 par toun

» Hell-O' un nouveau
Still waiting Root device Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 2:42 par Enigma

» probleme drivers leo4all
Still waiting Root device Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:39 par tizouap

» osx 10.5.6 sur Asus P5Q Premium + Q9550 EBios read error
Still waiting Root device Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:46 par chez_ren

Statistiques
Nous avons 78 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jojodu13230

Nos membres ont posté un total de 197 messages dans 68 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Still waiting Root device

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blindd
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:58

Bonjours, j'ai résament télécharger Leo4All et quand je fait l'instlation (Je partitione mon disque dur en Mac os étendu) apres l'instalation sa reste "figgé" a Still wating Root device, une solution? :S Merci!

Info général sur mon ordi:

Core 2 Duo E6600 (2.4ghz)
3 GB de ram DDR2
Nvidia e-Geforce 9800 Gx2
Board : intel dg965wh
Pour Leo4All petit disque dur IDE de 20GB
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:00

Salut,
t'a pris quelle Leo4all? celle de mon post? l'install se passe bien?

PS: Ta config, elle assez récente, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://macosx86.forums-actifs.com
blindd
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:16

Admin a écrit:
Salut,
t'a pris quelle Leo4all? celle de mon post? l'install se passe bien?

PS: Ta config, elle assez récente, non?


Oui, j'ai pris le Leo4All de ton post https://macosx86.forums-actifs.com/mac-os-x-leopard-f1/leo4all-de-l-admin-t20.htm?highlight=leo4all

et oui l'instal numéro 1 aucun problème seulement au redémarrage j'ai se problème la. je me disais que j'avais fait surment quelque chose de pas correct mais bon!

pour se qui es de ma config elle est assez récente mis apart le disque dur que j'utilise pour le Leo4All sinon tout le rest c'est du neuf qui a apeine 1ans!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:50

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu mette un SATA, les IDE ont toujours ce problème (ou presques tous, puisque c'était le contraire avec ma 4coredual-sata2, enfin, jusqu'a ce que je sorte mon pilote modifié!!)
Certaines fois, des problèmes peuvent survenir en SATA, alors là, il faut mettre le disque en mode AHCI ( dans la plupart des intel, gigabytes et asus, mais absent en général dans les asrock).

bonne chance!

PS: avant de t'aventurer, essaie de préférence avec un disque que tu à dejà!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://macosx86.forums-actifs.com
blindd
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:18

Admin a écrit:
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu mette un SATA, les IDE ont toujours ce problème (ou presques tous, puisque c'était le contraire avec ma 4coredual-sata2, enfin, jusqu'a ce que je sorte mon pilote modifié!!)
Certaines fois, des problèmes peuvent survenir en SATA, alors là, il faut mettre le disque en mode AHCI ( dans la plupart des intel, gigabytes et asus, mais absent en général dans les asrock).

bonne chance!

PS: avant de t'aventurer, essaie de préférence avec un disque que tu à dejà!!!

Ok merci, la raison pourquoi que je ne voulais pas prendre mon SATA pour le Leo4All était que j'ai 230/250gb de pris donc beaucoup de fichier et si j'éface tout bien je vais en perde beaucoup trop, mais est t-il possible de faire exemple une partition de 40GB et avoir un Boot Menu qui me donne le choix d'aller sur Vista ou MAC OS X? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:01

Salut, tu peut réduire la partition avec gparted mais fais une sauvgarde, il peut te bouziller ton vista!!!
ensuite, pour le dual boot, tu installe osx, et il te le proposera automatiquement (faut appuyer sur une touche pour choisir le disque de boot).

bonne chance

PS: je ne suis responsable de rien quoi que tu fasse, ce ne sont que des conseils, je n'ai pas la même machine!!
Revenir en haut Aller en bas
https://macosx86.forums-actifs.com
matfeb
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:05

Still waiting for root device, j'ai répondu à un autre post avec le même titre.
Quand on traduit en Français -> Toujours en attente d'un périphérique root.
Root sous linux c'est celui qui contrôle tout, le maître en gros.
Ton PC attends toujours que tu lui donne la partition de ton système pour qu'il puisse démarrer dessus.
Si tu as accès au fichier fstab (recherche google) modifie le.
Au pire tu passe sous Linux, c'est gratuit Wink

Cordialement.

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
blindd
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:15

matfeb a écrit:
Still waiting for root device, j'ai répondu à un autre post avec le même titre.
Quand on traduit en Français -> Toujours en attente d'un périphérique root.
Root sous linux c'est celui qui contrôle tout, le maître en gros.
Ton PC attends toujours que tu lui donne la partition de ton système pour qu'il puisse démarrer dessus.
Si tu as accès au fichier fstab (recherche google) modifie le.
Au pire tu passe sous Linux, c'est gratuit Wink

Cordialement.

Mathieu.


Donc si je comprend bien.. le linux voudra jamais ouvrir se qui veut dir que je peut pas instaler se Linux sur mon ordi? et comment je peut avoir acces au fichier fstab? je suis quand meme très allaise avec windows mais quand on parle de linux je n'y connais rien dutout :S mais bon.. Merci de ton aide Mathieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
matfeb
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:47

Re, je vais éclaircir quelques notions Wink
En fait MacOSX est construit sur une base UNIX comme Linux.
Donc quand tu dis "still waiting for root device", sous linux ça correspond à un problème de boot de partition donc sous MacOSX ça doit être pareil.
Le problème de MacOSX c'est que je sais pas si tu peux démarrer sous une console.
Si il est installé et qu'il charge le noyau et les pilotes normalement c'est bon, le problème que tu as c'est rien.
Il y a deux solutions à ton problème:
-Soit tu cherches comment démarrer en mode console avec MacOSX et de là tu fais rapidement une petite recherche sur google et le fichier fstab, rien de compliqué et c'est la méthode la plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais touché à Linux.
-Soit tu démarres avec un live CD ou USB Linux de n'importe quelle distribution, une fois ton environnement chargé tu montes ta partition MacOSX, tu "chroot" dedans (tu te places dans ta partition comme si tu avais démarrer dessus), et tu changes le fichier. La méthode est simple et rapide pour quelqu'un qui connait Linux.

Le problème que tu as est souvent rencontré quand on installe Linux, on va trop vite et on oublie d'indiquer la bonne partition ou alors à cause du SATA ou de l'IDE on s'est planté d'identifiant (sda au lieu de hda).

Si jamais tu as encore besoin d'aide hésite pas à répondre, c'est une opération pas compliqué même si ça change de windows Wink en plus t'as l'air d'être quelqu'un qui aime bidouiller donc prends toi une aprem, google, de la concentration et ça devrait le faire Very Happy

Bon courage.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 101
Date d'inscription : 08/07/2008

Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:00

Sous mac os, c'est assez similaire à linux, mais ça veux dire qu'il ne trouve pas le driver pour ton materiel, pour plus d'infos, veuillez passer sur le nouveau forum.
le forum se trouve à présent à l'adresse http://macosx86.niloo.fr/
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://macosx86.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Still waiting Root device Empty
MessageSujet: Re: Still waiting Root device   Still waiting Root device Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Still waiting Root device
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Still waiting for root device help me !!!
» still waiting for root device

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mac os X sur un PC :: Tutoriaux (Intel & AMD) :: Mac OS X Leopard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser